top of page
IMG_1090.jpg
IMG_1093.jpg
IMG_1089.jpg

Arc de contrôle

Installation sonore et interactive
Toile de tente, jonc de tente, impression 3D, bois, métal, capteur de mouvement, enceinte.
2,90m x 4,10 m x 4,10 m.
2021

Sous la forme d’un arc posé dans l’espace , l’installation interactive et sonore évoque avec humour un portique de contrôle. Avec son esthétique de tente de camping ou d’architecture itinérante, «l’Arc de contrôle» incarne avec ironie un monument vivant aux formes organiques orné d’un imperméable rouge.

Ainsi le public est invité à passer sous un monument incongru émettant des non-réponses à caractère administratives à l’intention de celui-ci. Le public est d’ailleurs invité à soumettre une ou plusieurs expériences administratives à «l’Arc de contrôle» à l’aide de son «formulaire de demande de diffusion de non-réponse» distribuer par l’artiste Juliette Hippert.

 

L’œuvre a été crée dans le cadre du programme «été culturel 2021» : Résidence de jeune estivant, diplômée l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy). Un partenariat entre l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy et la Ville de Nancy avec le soutien du ministère de la Culture-Drac Grand Est. Puis elle a été présentée dans le péristyle du Musée des Beaux Arts de Nancy du 02/10/2021 au 11/10/2021.

(c) Audrey Nicolas


 

bottom of page